Notre charte d’éthique

June 22, 2020


Nos valeurs de vérité, de loyauté, d'honnêteté et d'intégrité sont celles de toute notre équipe.
Nous agirons en toute transparence, sans compromission, pour servir l'intérêt des habitants et construire avec eux l'avenir de notre commune.

C'est tout le sens de notre charte d'éthique, que nous nous engageons solennellement devant vous à respecter pour ces 6 années à venir.
Nous sommes la seule liste à avoir eu la courage d'en signer une et à rester sincères et vrais dans nos propositions. Nous en sommes très fiers.


Notre charte d’éthique

Nous, candidats à l’élection municipale de Bailly-Romainvilliers, prenons des engagements pour construire une communauté municipale épanouie dans une ville attractive et rayonnante.

• Des engagements forts, qui vont au-delà des obligations légales

• Des engagements politiques, qui montrent notre exigence et notre détermination pour servir les Romainvillersois

• Des engagements que chacun de nous prend, personnellement, et que nous tiendrons ensemble, collectivement, en totale transparence devant les habitants de notre commune.

1. GARANTIR

Nous, élus au Conseil municipal de Bailly-Romainvilliers, nous engageons à œuvrer dans le seul sens de l’intérêt général, sans compromission, avec bienveillance et rigueur, en plaçant le développement personnel de chacun et le respect de notre environnement au centre de toute décision.

2. RESPECTER

Nous, élus au Conseil municipal de Bailly-Romainvilliers, nous engageons à honorer les obligations liées à notre mandat. Les indemnités attribuées au titre d’une délégation seront réduites dès lors que les absences aux réunions obligatoires n’auront pas été justifiées par la survenance d’un événement impromptu et/ou involontaire.

Nous nous engageons également à rer les finances publiques municipales de manière exemplaire, dans l’intérêt général des Romainvillersois, sans esprit partisan ni considération personnelle.

3. EVALUER ET MODERNISER

Nous, élus au Conseil municipal de
Bailly-Romainvilliers, nous engageons à évaluer les politiques et à moderniser les pratiques municipales. 

Un rapport annuel sera communiqué aux élus du Conseil municipal et rendu public.

4. CONCERTER

Nous, élus au Conseil municipal de Bailly-Romainvilliers, nous engageons à prendre en compte l’avis de Romainvillersois, en les associant aux décisions stratégiques pour la commune, notamment au travers de nos différentes instances de démocratie participative.

5. RESTITUER

Nous, élus au Conseil municipal de Bailly-Romainvilliers, nous engageons à rendre compte de notre action aux Romainvillersois. Un bilan d’activité sera publié à mi-mandat et présenté en réunion publique aux habitants.

6. SERVIR

Nous, élus au Conseil municipal de Bailly-Romainvilliers, nous engageons à respecter une stricte séparation des rôles, prérogatives et responsabilités des élus et des services municipaux. La neutralité des agents sera garantie et protégée, le rôle décisionnel des élus sera assumé. Aucun membre de la famille au premier degré d’un élu ne sera embauché en mairie.