Nos propositions en matière de sécurité reposent sur un diagnostic de territoire :
la moyenne nationale des policiers municipaux pour un commune de 10 000 habitants est de 4,6
le recrutement de 3 policiers municipaux est en cours, ce qui portera l'effectif à 6 agents et un chef, déjà en place
nous recruterons 3 agents de sécurité de la voie publique (ASVP), pour assurer la sortie des écoles, surveiller et réguler le stationnement
la police municipale sera installée en centre-ville
notre commune comportera au total 60 caméras de télésurveillance à technologie avancée aux points stratégiques
nous recruterons un opérateur de vidéo-surveillance
nous ferons installer des radars pédagogiques mobiles.
Il est inutile de dépenser l'argent de la commune en recrutant 12 agents municipaux. Cela ne correspond à aucun besoin identifié et à aucune réalité.
Il faudrait en plus investir dans des voitures, des équipements, des locaux ... autant de dépenses injustifiées qui pénaliseraient les finances de la commune.
Il est temps, en revanche, d'investir dans l'amélioration de notre voirie, de notre environnement et de notre cadre de vie, tel que notre programme le prévoit.
La sécurité d'une ville ne peut pas être traitée en termes vagues et imprécis.